Site Overlay

Bee2Beep

Tags

Un bel exemple de l’avancée d’un de nos villageois !

Bee2beep, sélectionnée lors de la 1ère promotion de startups à #Niort, retrace à travers cet article dans le COURRIER DE L’OUEST et de ce portrait réalisé par France 3, son histoire, du stade d’une idée innovante à son association avec Tallyos & Direct Pesage By TIMBER Productions pour le lancement des premières balances connectées à destination des apiculteurs. Après son déploiement commercial avec les magasins distributeurs ICKO Apiculture, elle rejoint aujourd’hui les équipes de Four Data.

Jérôme Clerjeau à côté d’une balance connectée. CO – MARIE DELAGE
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/niort-apres-le-succes-de-ses-balances-connectees-la-start-up-bee2beep-reve-de-nouveaux-marches-103e08ca-79db-11ec-a5c8-df22f6eb22a7

Son idée ? Mettre au point la balance connectée qui propose des solutions de pesage sur-mesure à destination particulièrement du monde apicole. Cette solution a été développé il y a quatre ans par Jérôme Clerjeau et Frédéric Timbert. C’est un succès franc auprès des apiculteurs.

Une solution pour notre miel

Les apiculteurs font grand usage des balances Bee2Beep. Les balances, positionnées sous les ruches permettent de recevoir toutes les 30 minutes de nombreuse données notamment le poids ou bien encore l’humidité. Pour les apiculteurs nomades, cette solution est idéale. Deux Balances sont développées par les fondateurs, une balance classique (420€) pour les apiculteurs et une balance plus compacte (288€) et plus accessible pour les apiculteurs amateurs. Des balances au label Origine France Garantie.

Un nouvel essor

En décembre 2021, un nouveau tournant s’offre à eux, ils cèdent la startups Bee2Beep à la startup Four Data, une startup accélérée par le Village by CA de Champagne-Bourgogne. Objets connectés et concepteur de logiciels métiers SaaS & applications mobiles. La solution proposée par Four Data repose notamment sur une jauge connectée brevetée et made in France ! De plus, l’activité de la société se diversifie donc autour de plusieurs secteurs : le combustible, l’agriculture, la gestion & collecte des déchets, les industriels…

Pour Jerôme Clerjeau, c’est l’occasion d’obtenir un contrat de travail au sein de l’entreprise Four Data et de rester responsable de la marque Bee2Beep avec plus de moyens humains et financiers. Une nouvelle accélération pour cet entrepreneur.

Un grand bravo à Jerome Clerjeau pour ce magnifique exemple entrepreneurial !